Lycée Bernard PALISSY - SAINTES
Lycée Bernard PALISSY - SAINTES
AccueilActualités  
 
 
NOUVEAUTE : Chinois LV3 au Lycée dès la seconde

Chinois LV3 en seconde ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION 3 HEURES ou ENSEIGNEMENT FACULTATIF 3 HEURES

- La langue chinoise dans le monde Plus de 1.4 milliard de personnes, soit 21 % de la population mondiale parlent le chinois. Elle est l’une des 5 langues officielles de l’ONU avec le français, l’anglais, l’espagnol et le russe.

- Une culture, une civilisation C’est la voie d’accès privilégiée à la prestigieuse culture et au riche patrimoine d’un pays, à la compréhension de la mentalité d’un peuple, et à l’empreinte qu’elle a laissée. C’est aussi un contact avec une forme de pensée et d’expression différente, un enrichissement personnel, procurant souplesse et ouverture d ‘esprit. Art véritable avec la calligraphie, l’écriture chinoise possède aussi une dimension esthétique, et permet de rencontrer un univers philosophique culturel d’une particulière richesse.

- Un atout pour l’avenir La rapidité du développement et l’intégration économique des pays du monde chinois sont l’un des atouts majeurs du XXIe siècle. Avec un des taux de croissance les plus élevés au monde, la Chine se place comme le pays phare du continent asiatique et est devenue l’une des toutes premières puissances économiques mondiales. L’apprentissage du chinois constituera certainement un avantage pour les jeunes diplômés de demain.

- Une langue différente Le chinois mandarin est une langue syllabique très nette. Il possède quatre tons distincts et chaque syllabe représente une forme graphique, c’est ce qui fait sa particularité par rapport aux langues occidentales. L’apprentissage du chinois est spécifique et permet un travail de la mémoire, visuelle, auditive et ne demande pas une aptitude intellectuelle spécifique.

 
ENTREE EN SECTION SPORTIVE FOOTBALL A LA RENTREE 2014 Retourner à la liste ORGANISATION RENTRÉE 2016