Lycée Bernard PALISSY - SAINTES
Lycée Bernard PALISSY - SAINTES
AccueilActualitésLes événements de l’année  
 
 
Finale académique Olympiades Sciences de l’Ingénieur 2016

C’est le projet « Hyperstable » - de Max Bourdin, Quentin Coueille, Matis Girard et Clément Gréau du lycée Bernard Palissy de Saintes – qui remporte la finale académique des Olympiades Sciences de l’Ingénieur 2016.

Cette finale académique s’est tenue ce mercredi 6 avril à l’école d’ingénieurs de La Rochelle E I G S I.

Le lycée Bernard Palissy présentait cette année deux équipes de 1SSI aux olympiades de Sciences de l’Ingénieur où ce sont généralement des élèves de terminale S SI et terminale STI2D de l’académie qui présentent leurs productions ingénieuses.

Les deux équipes enthousiastes et performantes sont revenues avec des prix et des cadeaux fournis par les nombreux sponsors de ce concours prestigieux (écoles d’ingénieurs et entreprises du Poitou-Charentes, de la grande région ou nationales).

En effet :
- le projet original « Hyperstable » a terminé premier et va représenter, en mai, au niveau national, l’académie et l’établissement.
- le projet également astucieux « Scoup’21 » - de Alexandre Maheux, Sarah Leblais et Marine Thiébaux - avait remporté quelques minutes auparavant le prix des sciences au féminin pour sa performance et les filles ont également été récompensées par le prix de l’ingénieure au féminin.

Prix des sciences au féminin Prix de l'ingenieure au féminin
Premier prix académique Remise du prix
Compliments Les lauréats et les organisateurs
Ils vont tous concourir au niveau national Le globe reçu par les élèves de Palissy
 
30 ans du bac pro Retourner à la liste Journée Portes ouvertes 2016 - samedi 12 Mars 2016