La mini-entreprise primée au national

La mini-entreprise "Créativ & Dynamic Events" du lycée Bernard Palissy s’est brillamment illustrée lors du Concours national des mini-entreprises à Paris à la Cité des Sciences et de l’Industrie dans la catégorie post-bac.
Déjà championne au niveau régional depuis mai dernier au salon académique des mini entreprises...
La voilà, maintenant, lauréate au niveau national dans la catégorie "post bac", les 17 et 18 juin, après 4 épreuves sur deux jours.
Un grand bravo à tous !

La mini-entreprise "Créativ & Dynamic Events" s’est brillamment illustrée lors de ce concours à Paris à la Cité des sciences et de l’industrie, les 17 et 18 juin derniers

=> Champion au niveau régional

C’est le prix "champion" obtenu en mai dernier au salon académique des mini entreprises qui a donné la possibilité aux élèves du lycée Bernard Palissy de concourir les 17 et 18 juin dernier au niveau national.

=> Lauréat au niveau national

Après 4 épreuves sur deux jours, les mini entrepreneurs se sont vus décerner le premier prix de la catégorie "post bac".

La mini entreprise "Créativ & Dynamic Events"

Agence de communication et d’évènementiel, "Créativ & Dynamic Events" s’articule autours de trois projets : concours de jeux vidéo, soirée concert et surtout organisation d’une soirée spectacle dédiée au développement durable.

La soirée "Vert de mode"

Cette soirée qui s’est déroulée le 7 avril 2011 dans le hall Mendès-France de Saintes a eu pour objectif de promouvoir le développement durable, les produits biologiques, les vêtements et marques respectueux des principes éthiques dans leur fabrication.
Alors que 400 personnes étaient attendues, ce sont plus de 650 personnes qui ont été accueillies ce soir là.
Au programme : défilé de mode et stand de produits culinaires.

La mini entreprise : une pédagogie de projet et d’action

Organisé conjointement par la Mission école-entreprise de l’académie et par l’association Entreprendre pour apprendre Poitou-Charentes, le projet "Mini-entreprise" a pour objectif de développer l’esprit d’entreprendre des élèves du collège et du lycée.
Ainsi, le temps d’une année scolaire, les élèves créent une véritable structure d’entreprise et produisent des biens ou des services, en vue de leur commercialisation.
Ils sont encadrés par des professeurs et des formateurs.
Des responsables d’entreprises bénévoles interviennent également en tant que conseillers.

Portfolio

Auteur admin Publié le : Mis à jour : 30/01/18