Section sportive Football

Rentrée 2018

Vous trouverez en pièce jointe le dossier d’inscription à la section sportive football 2018-2019. Le concours est ouvert aux élèves admis en classe de 2nde, première et terminale du Lycée Général et Technologique.

Nouveauté : cette année le concours est ouvert aux filles.

Pour l’admission au lycée, des épreuves athlétiques et techniques seront proposées le Mercredi 30 mai 2018 à Saintes. A la suite de cette sélection, l’admission définitive après examen des dossiers scolaires des candidats sera arrêtée fin Juin 2014.

Les dossiers de demande d’admission complets devront être retournés au Lycée au plus tard le Vendredi 27 avril 2018.}}

La section sportive Football

Depuis la rentrée 2014, les élèves admis en classe de Seconde, Première ou Terminale générale et technologique au Lycée Bernard Palissy pourront pratiquer le football en bénéficiant d’un aménagement de leur emploi du temps.

Cette pratique sera encadrée par un entraîneur titulaire d’un brevet d’état en partenariat avec le district de la Charente-Maritime et le club de l’ES Saintes Football et en utilisant les installations sportives proches de l’établissement.

Les élèves pourront être accueillis à l’internat du lundi au vendredi.

La création

Une section sports études football existait de longue date au collège René-Caillié. Mais, en Charente-Maritime, il n’existait, jusqu’à cette rentrée 2012-2013, aucune structure d’accueil pour les jeunes voulant concilier études et football à partir de la classe de seconde.

Le lycée Bernard Palissy a pris l’initiative en ouvrant dès septembre 2012 une section sports études avec seize places.

Les jeunes qui l’intègrent poursuivent un cycle d’études normal auquel ils ajoutent six heures hebdomadaires de football. Cette section fonctionne avec l’appui d’un conseiller technique départemental auprès du District de football et de l’Entente sportive, le club de football de Saintes.

Auteur secretariat Publié le : Mis à jour : 16/06/18