CDSG : la convention renouvelée

DATE

Depuis septembre 2022, le lycée Bernard-Palissy accueille dans ses murs une Classe de Défense et Sécurité Globale. Cette classe de seconde à recrutement spécifique s’est développée sous le parrainage de l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE).

Signature d’une convention de partenariat classe défense entre le lycée Palissy et l’EETAAE 722 de Saintes le 18 mars 2025

Le mardi 18 mars 2025, le colonel MIFURT, qui commande la base aérienne 722 de Saintes ainsi que l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE) a invité Monsieur ABBA, proviseur de notre lycée, dans la salle traditions de la base pour reconduire la convention qui unit les deux établissements depuis maintenant trois ans.

Palissy sous la neige

Comme le reste de la ville de Saintes et de sa région, le lycée s’est …

Tous les ans, depuis sa création, notre Classe de Défense et Sécurité Globale participe à …

Afin de mieux comprendre les traditions culturelles liées aux fêtes en Chine et en France, …

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +