Antique et ludique

DATE

Ce lundi six mai s’est tenu au sein de notre lycée la finale bi-départementale du concours Aristeïa. L’événement réunissait des élèves latinistes et/ou hellénistes issus de collèges et lycées des deux Charentes autour d’épreuves et de défis sur le thème des langues et cultures de l’Antiquité.

Tout au long de la matinée, les différentes équipes se sont affrontées dans une atmosphère de compétition studieuse qui a vu triompher l’équipe du Lycée de l’image et du son d’Angoulême. Un établissement de Saintes, le collège René Caillié, s’est lui aussi hissé sur le podium et fait donc partie des équipes gagnantes qui sont reparties avec des lots (photo).

Le concours Aristeïa, qui se donne pour ambition de promouvoir l’étude des langues anciennes, a reçu le soutien des instances rectorales et notamment celui de madame Bénédicte Robert, rectrice de l’Académie de Poitiers, comme a pu l’expliquer aux présents madame Dominique Paranteau, inspectrice pédagogique régionale en charge des lettres classiques, qui fut jusqu’à une date récente professeure dans notre établissement. C’est d’ailleurs une autre « ancienne » de Palissy, madame Lucie Porquet, qui a couvert l’événement pour le journal Sud-Ouest. Son compte-rendu est paru dans l’édition du 7 mai.

La taxe d’apprentissage est bien plus qu’une simple obligation fiscale. C’est une opportunité unique : …

Antique et ludique

Ce lundi six mai s’est tenu au sein de notre lycée la finale bi-départementale du …

Le mardi 30 avril dernier , 14 élèves de 1ère STI2D, lauréats du challenge Forindustrie …

Le lycée Bernard-PALISSY a reçu le label Égalité filles-garçons qui vise à rendre visible l’ensemble …

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +