CHICHE LES SCIENCES!

DATE

Le jeudi 13 février, tous les élèves de seconde générale et technologique ont participé au programme : « 1 scientifique, 1 classe: chiche! ». 

L’objectif était de sensibiliser les élèves aux sciences du numérique, de susciter la curiosité et, pourquoi pas, des vocations, en particulier chez les filles. Il va sans dire, en effet, que dans notre monde l’informatique est omniprésente et touche tout le monde.

Tout d’abord, les deux chercheuses et les deux chercheurs de La Rochelle, présent·e·s pour l’occasion, ont déconstruit les stéréotypes puis ont présenté les différents métiers du numérique.

Ensuite, après avoir présenté le métier de chercheur·se, chaque personne a expliqué ce qu’elle fait au quotidien.

Merci aux quatre intervenant·e·s du laboratoire L3I de La Rochelle Université d’avoir fait le déplacement.

Merci à M. Liron pour l’organisation de l’événement.

M.-I. COUSTATY

Affiche JPO 2026

JPO 2026

Les journées portes ouvertes, destinées à présenter les filières menant aux différents baccalauréats préparés au …

Objectif alternance

La Rochelle Université organise un Job dating le jeudi 19 mars 2026, de 14h à …

Mardi 3 février, tous les élèves hispanisants de 1ère du LGT ont assisté à la …

Ce mercredi 21 janvier 2026, la Classe de Défense et Sécurité Globale a eu le …

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +