Initiation à la boxe pour toutes et tous

DATE

un moment de partage et d’égalité

Ce mardi 15 avril 2025, Scott Bertonnier et madame Challot ont proposé une nouvelle séance d’initiation à la boxe ouverte à tou·te·s.

Les deux premières séances, spécialement dédiées aux filles, ont permis de lever certains freins à la pratique de ce sport encore majoritairement masculin. L’objectif était de créer un espace bienveillant et motivant pour qu’elles puissent s’initier en toute confiance.

Pour cette troisième séance, filles et garçons se sont retrouvé·e·s dans un esprit d’égalité, d’échange et de convivialité. Droits, crochets et rires se sont enchaînés dans une ambiance dynamique et respectueuse.

Cette initiative vise à promouvoir l’égalité des genres dans le sport, en encourageant chacun·e à s’essayer à des disciplines parfois marquées par des stéréotypes. La boxe, comme tous les sports, est faite pour tout le monde !

M.-I. COUSTATY

Ce message s’adresse aux élèves de seconde, à leurs responsables légaux et aux structures qui …

Le Jeudi 28 mai de 8h à 13h, une sortie pédagogique a eu lieu avec …

Le 22 mai 2026, dans le cadre du mentorat au sein de notre lycée professionnel, des …

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +