Le lycée Bernard-Palissy se met à l’heure irlandaise avec le projet « Irish Days in Palissy », une semaine dédiée à ce pays européen anglophone. L’événement a débuté ce lundi 17 mars à 10 h dans l’atrium avec l’écoute de l’hymne irlandais suivi d’un morceau de flûte et de la chanson Dirty Old Town du groupe mythique The Pogues.

Une belle exposition se tiendra au CDI mettant en avant les grandes figures de la littérature de cette île. Sur la pause méridienne le service de restauration du lycée servira un repas very irish ! Enfin, l’équipe organisatrice abordera plusieurs sujets autour de la belle Erin lors des séances d’anglais.
Toute la semaine, la musique irlandaise a rythmé la vie du lycée créant une atmosphère festive et joviale à l’image des Latins du Nord ( les Irlandais). Vendredi 21 mars, à 10 heures, l’évènement s’est achevé par un mini concert proposé par trois élèves de la classe de TG2. Well done to them! Celles-ci ont formé un trio talentueux qui a enchanté l’auditoire. Le projet a connu un franc succès ( cours, repas au self, expo au CDI, musiques) qui donne envie de réitérer l’expérience en 2026!
N. BIGUEY