Les Lycées Bernard Palissy sont habilités à recevoir tout ou partie de la taxe d’apprentissage.
Verser votre solde de contribution à la formation aux Lycées Bernard Palissy, c’est favoriser la formation de proximité et les métiers de demain.
Pour que le versement de votre taxe ne soit pas un simple impôt, donnez-lui du sens et convertissez-la en investissement.
A partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage, recouvré par les URSSAF est versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Fin mai 2023, la plateforme SOLTEA est mise à disposition des entreprises pour qu’elles puissent désigner les établissements à qui elles souhaitent verser le solde de leur taxe d’apprentissage.
SOLTEA, une plateforme au service des employeurs :
La taxe d’apprentissage est indispensable pour nous permettre de financer le développement de nos formations, de nos plateaux techniques et pour les adapter aux besoins des entreprises.
Pour flécher les versements vers les formations de nos lycées, la recherche peut notamment se faire à partir du nom, de l’UAI ou du numéro SIRET :
Lycée général et technologique Bernard Palissy , UAI : 0170060Y , SIRET : 19170060800018
Lycée professionnel Bernard Palissy , UAI : 0170078T , SIRET : 19170078000015
Nous nous tenons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
Nous vous remercions de la bienveillante attention que vous réserverez à notre appel, dont l’unique objectif est d’optimiser la réussite des jeunes.
Merci d’avance pour votre aide et votre confiance.
Jean-François Vidal
DDFPT