Mesdames, Messieurs, la cour!

DATE

Ce lundi 10 juin, les élèves de la Classe de Défense et Sécurité Globale ont passé la journée au tribunal de Saintes pour répéter la restitution des procès fictifs qu’ils présenteront lors de la Nuit du Droit le 3 octobre prochain.

Depuis 2 mois, ils travaillent sur ce projet pluridisciplinaire avec leurs enseignantes, mesdames Allioux, Bernazeau, Chartoire, Coustaty, Grégor et Porquet. 

S’inspirant de deux affaires correctionnelles qui ont été jugées au tribunal de Saintes, les élèves ont réinventé les auditions, réécrit les plaidoiries, les réquisitoires ainsi que les articles de journaux.

Cette répétition grandeur nature leur a permis de mettre en scène le travail réalisé.

Un grand merci au tribunal de nous avoir choisi pour ce projet. 

Merci également à monsieur De Jorna pour son aide précieuse lors de la préparation.

Et bravo aux élèves pour leur travail!

La mémoire de Charlie

Dans le cadre d’un projet pédagogique mené par notre classe de 1ère année de BTS …

Autour de Gisèle Halimi

Engagement et Réflexion sur les Droits des Femmes Le lycée Bernard-Palissy a une nouvelle fois …

Ce vendredi 24 janvier, de 14h à 16h, les 127 filles de seconde générale et …

À la rentrée 2025, deux nouvelles formations supérieures ouvriront au lycée Bernard-Palissy : une formation …

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +