Une conférence qui ne laisse pas de glace

DATE

Dans le cadre du festival « Océans » de Thénac, la classe de seconde GATL a pu bénéficier d’une rencontre avec un couple d’explorateurs-scientifiques : France Pinczon Du Sel et Eric Brossier lors d’une conférence de 3 heures au lycée. 

Les élèves ont découvert leur film documentaire relatant leur vie hors du commun à bord du voilier Vagabond qui navigue depuis 25 ans en Arctique afin d’ effectuer des relevés scientifiques sur la banquise à destination des laboratoires et universités.

Au cours de leurs travaux, France, Eric et leurs deux filles ont partagé la vie des autochtones (les Inuits).  Au fil de cette rencontre, les élèves se sont immergés dans cet univers polaire. 

Mmes Biguey, Juré et Bourciquot

L’équipe des professeurs d’EPS est ravie de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire et …

Un Padlet pour l’UNSS

L’équipe d’EPS met à disposition des élèves un padlet pour communiquer sur les activités de l’association …

Accueil et installation des élèves internes au lycée Palissy – Rentrée 2026 Pour les élèves …

L’agence PROMAN de Saintes recherche actuellement, pour l’un de ses clients, un(e) jeune diplômé(e) titulaire …

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +