Enseignement supérieur

BTS NDRC

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Durée 2 ans

Statut Scolaire ou apprentissage

Admission Formation ouverte à tout bachelier titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel (Commerce ou Vente)

Durée 2 ans

Statut Scolaire ou apprentissage

Admission Formation ouverte à tout bachelier titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel (Commerce ou Vente)

Durant cette formation, vous développerez les compétences du commercial 2.0 :

  • Prospecter, négocier, développer une clientèle
  • Communiquer via les outils digitaux
  • Mettre en place des actions commerciales ponctuelles.

VOS MISSIONS EN ENTREPRISE

Le BTS NDRC vous permet de développer de nombreuses compétences commerciales en entreprise, comme par exemple :

  • Mener des entretiens de vente avec des clients
  • Mettre en place des opérations commerciales
  • Développer les outils du web de l’entreprise
  • Développer la communication sur les réseaux sociaux

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Enseignement général

Culture Générale et Expression

  • Appréhender et réaliser un message écrit.
  • Communiquer oralement.

Anglais (Niveau B2 CECRL)

  • Compréhension de documents écrits.
  • Production et interactions orales

Culture Economique, Juridique et Managériale

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
  • Proposer des solutions argumentées grâce à des notions et des méthodologies économiques, juridiques ou managériales.
  • Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique.
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Enseignement professionnel

Relation Client et Négociation Vente

  • Cibler et prospecter la clientèle.
  • Négocier et accompagner la relation client.
  • Organiser et animer un événement commercial.
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale.

Relation Client à Distance et Digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale.
  • Animer la relation client digitale.
  • Développer la relation client en e-commerce.

Relation Client et Animation de Réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.
  • Développer et animer un réseau de partenaires.
  • Créer et animer un réseau de vente directe.

Ateliers de professionnalisation

  • Compétences rédactionnelles : améliorer le niveau en Français (projet « Voltaire » avec possibilité de passer une certification) et en Anglais (avec possibilité de passer une certification type Cambridge, Toeic, Toefl).
  • Compétences comportementales : savoir-être, posture et attitude professionnelles, langage
  • Compétences professionnelles : réalisation de projets en situation réelle, pratique relationnelle, production digitale, missions commerciales…

Enseignement général

2H Culture Générale et Expression

3H Anglais LV1

5H Culture Économique, Juridique et Managériale

2H Chinois LV2 (Apprentis)

Enseignement professionnel

5H Relation Client à Distance et Digitalisation

4H Relation client et Animation de Réseaux

6H Relation Client et Négociation-Vente

4H Ateliers de Professionnalisation

 

C’est une filière d’études qui s’adresse à des étudiants curieux, dynamiques, ayant un bon sens du contact et la fibre commerciale. Un fort attrait pour la communication digitale est indispensable.

40% des compétences sont validées en contrôle continu au cours de la formation (CCF).

Et après ?

POURSUITE D'ÉTUDES

  • Licences professionnelles
  • Licences générales
  • Écoles supérieures de commerce ou de gestion

EMPLOI

  • Commercial
  • Chargé de clientèle
  • Animateur de réseaux sociaux
  • Télévendeurs…

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